Sony a clairement vu juste en s'associant à Activision pour faire la promotion de Destiny avant son lancement. Le partenariat a en effet été gagnant-gagnant pour les deux parties.


À voir aussi : Destiny : un joueur seul face au premier boss du Caveau de Verre en Difficile


Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt aujourd'hui, les charts américains pour le mois de septembre viennent d'être diffusés par le NPD Group. Et comme d'habitude les différents constructeurs y sont allés de leur petit commentaire.

Sony a de son côté souhaité mettre en avant l'impact de Destiny dans son communiqué de presse. D'après le constructeur japonais, Destiny a battu les records de ventes du PlayStation Network dans plusieurs catégories et s'est retrouvé à la première place du classement des précommandes, des ventes pour un jour de lancement, et des ventes pour une première semaine.

Autre information marquante, Sony a déclaré que le nombre d'abonnés au PlayStation Plus outre Atlantique a plus que doublé depuis le lancement du titre de Bungie.

Bien qu'impressionnante, cette statistique n'est pas réellement surprenante. Comme l'ont montré les données diffusées par NPD et Sony, Destiny a été un jeu extrêmement populaire, et en particulier sur les plates-formes PlayStation, au cours du mois de septembre. Et puisqu'il s'agit d'un jeu uniquement jouable en ligne et nécessitant un abonnement PlayStation Plus, il est logique que les abonnements au service payant de Sony aient explosé au cours du mois.

Et d'après la firme de Kaz Hirai l'intérêt des joueurs PlayStation au sujet de Destiny n'est pas retombé. La nouvelle création de Bungie reste en effet le jeu PS4 le plus joué avec 125 millions d'heures de jeu. Sony affirme également qu'à travers le monde, la PS4 demeure la plate-forme sur laquelle le titre s'est le plus vendu au 4 octobre 2014.

À noter également que les revenus générés par le PlayStation Store en septembre 2014 ont connu une augmentation de près de 90% par rapport à ceux de septembre 2013. Si cette hausse radicale n'est pas présentée comme étant uniquement le fait de Destiny, les statistiques évoquées précédemment montrent que les deux sont liés.