>
>
RoomAlive : Microsoft apporte la réalité virtuelle dans votre salon

RoomAlive : Microsoft apporte la réalité virtuelle dans votre salon

Par Jérémy Paquereau - publié le

En janvier 2013, les joueurs pouvaient découvrir le très impressionnant IllumiRoom, un projet sur lequel Microsoft travaille (voir : IllumiRoom : le périphérique magique de la Xbox 720 ?). Aujourd'hui, les équipes de recherche de la firme de Redmond nous présentent RoomAlive.


À lire aussi : Xbox One : démarrage encourageant en Chine. Chiffres et photos


Pour rappel, IllumiRoom a pour but d'étendre l'expérience de jeu au delà de l'écran, en projetant des images directement sur les murs et objets du salon.

Avec RoomAlive, Microsoft tente de pousser l'expérience un peu plus loin, et propose donc d'apporter la réalité virtuelle directement dans votre salon. La technologie fonctionne avec plusieurs projecteurs et caméras, qui s'occupent de recréer des environnements dans la pièces, tout en suivant les mouvements du joueur.

Il serait ainsi possible pour le joueur d'interagir avec les éléments projetés, comme le montre la vidéo ci-dessus. On notera cependant qu'il s'agit pour le moment d'un projet, et qu'il demande tout de même de nombreux appareils qu'il n'est pas vraiment aisé d'installer dans un salon traditionnel...

La rédaction vous recommande

27 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (27)