Malgré son avance en termes de ventes de consoles New Gen au Royaume-Uni, Sony ne compte visiblement pas laisser d'occasion à Microsoft de tenter de rattraper son retard.


À lire aussi : Xbox One : nouvelle baisse de prix au Royaume-Uni


Sony vient d'annoncer au site britannique MCV avoir baissé le prix de son bundle PS4 FIFA 15. Ce dernier est désormais vendu sur Amazon UK au prix de 329 livres sterling (environ 421 euros), soit 20 livres de moins que le prix de vente habituel de la PS4 au Royaume-Uni. Ainsi, Sony vient se caler sur le nouveau prix de vente de la Xbox One outre-Manche.

Comme nous vous indiquions il y a quelques jours, Microsoft vient de pratiquer une baisse de prix de la Xbox One au Royaume-Uni (la deuxième depuis la sortie de la console à la fin de l'année dernière). En effet, la console du géant américain y est désormais vendue 329 livres sterling, ce qui représente là aussi une diminution du tarif de 20 livres sterling par rapport à son précédent prix de vente.

Cela étant dit, ce prix, qui ne concerne officiellement que la console "nue" (sans Kinect et sans jeu) a également été appliqué par la branche britannique d'Amazon au bundle comprenant une Xbox One blanche et un exemplaire de Sunset Overdrive, ainsi qu'au bundle Xbox One FIFA 15.

À noter qu'Amazon UK a également décidé de vendre la PS4 et la Xbox One "nues" aux prix de 328,99 livres sterling (environ 421 euros) et 323,99 livres sterling (environ 415 euros) respectivement.

Ces baisses de prix successives sont en tout cas une preuve supplémentaire que la concurrence est bénéfique aux consommateurs.