À lire aussi : Dead Island 2 : première vidéo de gameplay


Comme on pouvait s'en douter, et vous les premiers bandes de petits malins, il s'agit ici d'un TPS solo disponible sur les consoles old gen uniquement, en parallèle de Dead Island 2. Ce spin-off est censé nous faire découvrir les origines de l'épidémie de zombies...

Prévu pour le 18 novembre en Amérique du Nord et le 20 novembre chez nous, Escape Dead Island est développé par Fatshark.

L'histoire se déroule sur l'archipel de Banoi, précisément sur la petite île de Narapela. Vous y incarnerez le très puissant Cliff Calo, parti en mer afin d'enquêter sur les rumeurs d'évènements inexplicables qui se seraient produits à Banoi. Une fois sur place, il éprouve comme un sentiment de "déjà vu", et devra revivre les mêmes scènes inlassablement...

On nous l'annonce, cette "aventure est scénarisée" et dispose des atouts de Dead Island, notamment pour les combats au corps à corps.

Vous l'aurez remarqué, le style visuel unique est assez typé également, ce qui tranche assez avec la série. Ce titre est censé ouvrir la voie aux évènements de Dead Island 2, qui lui, sortira cette fin d'année également, sans date précise.

Enfin, notons que le jeu vous permettra d'accéder à la bêta de Dead Island 2.