À lire aussi : Attaque du PSN "la justice les trouvera"


La situation semble doucement mais sûrement s'envenimer. Alors que le service PSN a été rétabli ce matin, c'est maintenant la question de l'identité des responsables de l'attaque DDoS qui est posée. Un certain FAME, revendiqué membre d'Anonymous clame haut et fort être à l'origine de tout cela. Même s'il faudra évidemment prendre des pincettes d'usage, il pourrait s'agir d'un petit malin surfant sur ce triste buzz, certains éléments ont néanmoins de quoi interpeller... 

A noter que le FBI est actuellement sur l'affaire

Pourquoi faut-il que quelqu'un s'attribue le travail d'autres ? Lizard Squad ne ferait pas de mal à une mouche. Décrypter le vidage mémoire et trouver le serveur tout ça c'était mon travail.

Everyone Retweet this so everyone understands that i provided the proof. pic.twitter.com/1e3kGUIc2C

- Fame (@FamedGod) 24 Août 2014

Que tout le monde Retweete ça pour que tous comprennent que j'ai donné une preuve.

Avant de conclure qu'après Sony... le tour de Microsoft viendrait. Menances en l'air ou futurs problèmes pour les utilisateurs de Xbox Live ?

Je crois que vous n'avez pas besoin de traduction. De légers problèmes auraient été détectés dans la nuit sur le Xbox Live, mais rien de comparable avec l'incident du PSN. Espérons que tout cela ne dégénère pas. Pour mémoire, rappelons que c'est bien le groupe Anonymous qui était derrière le piratage du PSN en 2011

En attendant, je vous laisse avec la traduction intégrale des explications de ce fameux FAME qui ne se révèle pas des plus rassurantes sur la sécurité potentielle du PSN... À noter que FAME loue la qualité des services Xbox Live. Alors paroles de fanboy ou avertissement à prendre très au sérieux ? 

Bienvenue, abonnés et supporteurs de FamedGod. Beaucoup se demandent pourquoi le PlayStation Network a subi de tels événements au cours des 9 dernières heures.

Sony est une entreprise qui n'est pas suffisamment sécurisée, ce qui rend chacun de ses utilisateurs vulnérable à la possibilité de voir ses informations personnelles diffusées en ligne. Les jailbreaks permettent désormais d'accéder à du contenu caché et défendu. Le dumping de mémoire peut révéler les serveurs cachés dans lesquels les informations principales et personnelles sont stockées. De simples conversions et décryptages hexadécimaux ont mené à une attaque DDoS totale sur les centres de données hébergeant le serveur principal de PlayStation. Comprenez bien que je suis ici pour vous montrer que vous, en tant que grande entreprise, êtes vulnérables.

Sony, vous venez de lancer une nouvelle console sur un nouveau réseau qui mène pourtant au même serveur qu'auparavant. À quel point pourriez-vous rendre votre réseau encore plus vulnérable ? Suivez l'exemple de Microsoft et leur manière de garantir la sécurité des données. Ils savent ce qu'ils font et ont les moyens de sécurité nécessaire pour déjouer la plupart des attaques.

Réaliser une telle attaque n'a demandé que pas, ou peu d'effort. Ce qui est amusant, c'est que vous laissez accéder au réseau des gens qui utilisent des consoles jailbreakées. Si vous souhaitiez réellement les ôter intégralement de votre réseau, vous laisseriez tomber le réseau actuel et transféreriez toutes les informations sur un serveur neuf et bien sécurisé. Cela rendrait difficile la modification du nouveau réseau.

Il est ridicule que vous ne parveniez même pas à empêcher la connexion depuis un firmware moddé. Vous n'avez apparemment rien arrangé pendant votre panne d'un mois. J'espère que vous y réfléchirez à deux fois la prochaine fois. Merci, et suivez-moi sur Twitter sur le compte famedgod.