L'exclusivité - temporaire - de Rise of the Tomb Raider aura fait couler beaucoup d'encre. Que pense Yves Guillemot, Directeur Général d'Ubisoft, de cette exclusivité contractée par un éditeur tiers ? Réponse ci-dessous.


À lire aussi : Rise of the Tomb Raider : pas de sitôt sur PS4 et PC


Pour Yves Guillemot, il est délicat de rendre exclusif des jeux de grosses licences car cela met de côté une partie des joueurs qui ne possèdent pas la console sujet à l'exclusivité.

Pour Ubisoft, c'est plus compliqué de faire ce genre de choses, spécialement sur des grosses licences. Nous devons faire en sorte que nos fans puissent jouer aux jeux auxquels ils veulent jouer.

Le plus souvent, ils ne peuvent pas s'offrir plusieurs consoles, donc les exclusivités ont besoin d'être examinées avec soin.

Il est vrai qu'avec l'annonce de Rise of the Tomb Raider comme exclusif aux consoles Xbox, une grande partie des joueurs PS4 ont été dépités d'apprendre qu'une licence traditionnellement multi-plateformes devenait exclusive.

La suite de l'histoire vous la connaissez, Rise of the Tomb Raider serait finalement une exclusivité temporaire et les joueurs PlayStation devraient pouvoir, en temps voulu, découvrir les nouvelles aventures de Lara Croft.

[Source : Game Informer]