À lire aussi : Silent Hills P.T. ne serait pas une exclu PS4


Heavenly Sword est une exclusivité PS3 sortie en fin d'année 2007. Malheureusement pour les équipes de Ninja Theory, le jeu n'a pas connu le succès escompté et, par conséquent, n'a jamais connu de suite.

Bien que les premières images de Hellbalde font beaucoup penser à l'univers de Heavenly Sword, Ninja Theory affirme à nos confrères d'Eurogamer que les deux jeux n'ont aucun lien. Fils unique.

Non, les jeux ne sont pas liés. C'est une toute nouvelle licence. Senua est un nouveau personnage. Elle n'est en aucun cas liée à Heavenly Sword.

Pas une suite directe, ça c'est compris... mais une suite spirituelle ? Non plus répond Ninja Theory.

Non. Je ne dirais pas que c'est une suite spirituelle de Heavenly Sword [...] je pense que je peux dire que les joueurs qui ont aimé Heavenly Sword vont sûrement aimer Hellblade. Si nous disons que c'est une suite spirituelle, il va y avoir une certaine attente autour de la trame scénaristique, le gameplay ou le level design. C'est une nouvelle licence.

C'est un nouveau jeu. Ce sont de nouveaux personnages. C'est un nouveau monde. Il n'y aucun lien du tout. Mais si vous aimez Heavenly Sword ou Enslaved et tout ce que nous avons fait, le but c'est que vous aimiez aussi Hellblade.

Voilà des propos qui viennent malheureusement contredire l'article de notre ami gameblogger XxggXX qui pariait sur une "suite directe à Heavenly Sword". Nous avions envie d'y croire, cela paraissait plus que plausible... mais non.