À LIRE
Selon Ubisoft, les joueurs ne sont plus réfractaires au DLC


Les revenus d'Ubisoft pour le premier trimestre de l'année fiscale 2015 s'élèvent à 360 millions d'euros. Ce chiffre paraît d'autant plus impressionnant quand on sait qu'il représente une hausse de 374% par rapport aux revenus générés sur la même période il y a un an. Cela étant dit, le premier trimestre de l'année fiscale 2014 était beaucoup plus calme pour l'éditeur français en termes de sorties. Il est donc important de relativiser cette hausse.

Pour en revenir à l'exercice fiscal actuel, cette hausse radicale a en grande partie été portée par le succès retentissant de Watch_Dogs. Ce dernier, rappelons-le, a atteint les huit millions d'exemplaires vendus à la fin du mois de juin). À noter également que les ventes de jeux numériques ont généré 84 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 149% par rapport à l'année dernière.

Ubisoft a également communiqué les pourcentages de vente plate-forme par plate-forme, ce qui donne une petite idée de l'état du marché.

  • Les jeux PS4 arrivent largement en tête avec 36% des ventes. 
  • La Xbox One et la PS3 sont à égalité et représentent chacun 17% des ventes de jeux. 
  • Enfin, le PC et la Xbox 360 obtiennent eux aussi le même score avec 14% chacun.

La firme d'Yves Guillemot tient cependant à préciser que la domination de la nouvelle console de Sony est potentiellement liée à la présence de missions exclusives dans la version PS4 de Watch_Dogs. Il estime donc que, dans les faits, le rapport de force entre les machines peut être légèrement différent.