>
>
Watch Dogs : 8 millions d'exemplaires vendus

Watch Dogs : 8 millions d'exemplaires vendus

Par Romain Mahut - publié le
Image

Ubisoft s'en félicite depuis des mois, Watch_Dogs cartonne. L'éditeur ne s'attendait cependant pas à ce que son jeu rencontre un tel succès. Le titre d'Ubisoft Montréal a tout simplement fait exploser les revenus de la société française.


À LIRE
Watch_Dogs : le meilleur lancement de l'histoire d'Ubisoft


Ubisoft a révélé hier ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année fiscale 2015. Sans surprise, Watch_Dogs a, presque à lui seul, porté les ventes de jeu de l'éditeur français. En plus de réaliser le meilleur lancement d'un jeu de la société, la nouvelle licence s'est écoulée à huit millions d'exemplaires entre avril et juin derniers.

D'après la firme d'Yves Guillemot, deux tiers des ventes de Watch_Dogs concernent les versions PS4, Xbox One et PC. Le tiers restant a donc été réalisé par les versions PS3 et Xbox 360 (statistiques rapportées par le forum américain NeoGAF).

Pour ce qui est du ratio physique-numérique, 70% des exemplaires PC écoulés étaient dématérialisés. Cette proportion est bien moins élevée sur consoles. Sur PS4 et Xbox One, environ 10% des exemplaires de WD vendus étaient numériques. Sur la génération précédente ce pourcentage est encore moins élevé avec moins de 5%.

À noter que les joueurs européens sont toujours plus frileux que leurs homologues américains vis-à-vis de l'achat de jeux dématérialisés. En effet, les joueurs américains ont, selon Ubisoft, acheté plus de jeux numériques que les consommateurs européens.

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)