À LIRE
VideoGame Story : l'expo sur l'histoire du jeu vidéo


Nous nous sommes rendus à l'expo, dans le Hall 8 du Parc des Exposition de la Porte de Versailles, et nous avons pu constater qu'effectivement de nombreux éléments devaient être mis en oeuvre pour améliorer l'expérience et mettre en valeur notre média préféré.

Les organisateurs précisent aujourd'hui les choses sur la page Facebook officielle de l'événement: 

L'expo a finalement ouvert hier, après une installation plus que difficile, à cause de nombreux problèmes techniques et un prestataire insuffisamment staffé pour un tel événement. Les visiteurs de l'avant-première vont tous être dédommagés. Nous leurs présentons nos excuses.

Aujourd'hui, l'expo est comme elle devait être à l'ouverture, avec plus de 95% des machines en fonctionnement en permanence, placées dans le bon ordre chronologique. Nous allons grandement améliorer la signalétique et les informations, dans les heures qui viennent, point qui ne faisait pas partie au départ du choix artistique mais est demandé par tous.

Preuve que les organisateurs ont entendu le message des fans de jeux vidéo et sont déjà à l'oeuvre pour proposer une exposition à la hauteur du média qu'est le jeu vidéo.

Malgré ces déboires, notez que Hironobu Sakaguchi, le créateur de la série Final Fantasy et fondateur de Mistwalker, est l'invité d'honneur de l'exposition et qu'il sera présent sur place le jeudi 3 juillet. Il donnera une conférence de 16h30 à 17h30, suivi d'une séance de dédicaces jusqu'à 18h30. L'occasion de rencontrer un grand du jeu vidéo... dont vous pourrez retrouver l'interview sur Gameblog.

Saluons enfin l'effort de dédommager les premiers visiteurs qui avaient acheté leurs places les yeux fermés. Une bonne initiative pour relancer la machine et qui prouve que VideoGame Story peut faire mieux que ce qu'il propose actuellement.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant des évolutions de la situation. L'exposition est ouverte jusqu'au 7 septembre.