>
>
Video Game Story : l'expo sur l'histoire du jeu vidéo

Video Game Story : l'expo sur l'histoire du jeu vidéo

Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

Cet été, Paris accueillera à la Porte de Versailles une exposition dédiée au jeu vidéo, intitulée Video Game Story. Sur plus de 4.500m², les visiteurs pourront (re)découvrir l'histoire de l'industrie vidéo ludique, son passé, son présent mais aussi son avenir.

En effet, si un coin réservé au rétrogaming sera bien évidemment accessible et regroupera pas moins de 300 machines pour permettre au public de voyager dans le temps et retrouver quelques consoles aujourd'hui disparues, il sera aussi possible de voir à quoi ressemblera le jeu vidéo de demain.

La Maison du Futur sera ainsi une zone dans laquelle il sera possible de s'essayer à la réalité virtuelle ou bien encore de découvrir quelques prototypes d'accessoires. Une salle de projection en 4K permettra par ailleurs au public de voir quelques trailers en très haute définition.

Video Game Story se tiendra du 30 juin au 7 septembre 2014 à Porte de Versailles à Paris, et le prix d'entrée est fixé à 14,50€ (11,50€ pour les 5-18ans).

Les réservations débuteront le 28 avril prochain, et vous pouvez retrouver plus d'informations sur le site officiel de l'évènement.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)