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Destiny : tout ce qu'il faut savoir en 2 minutes


 Concernant le budget de développement, M. Parsons déclare :

Pour le marketing, vous devez demander aux gens d'Activision, mais pour les coûts de développement, rien n'avoisine les 500 millions de dollars. Je pense que cela fait référence à l'investissement à long terme pour l'avenir de la licence [...] Nous voulons raconter une histoire sur plus de 10 ans.

Un investissement sur le long terme donc, permettant aussi de pallier les dépenses connexes à venir, liées notamment aux technologies utilisées.

Dix ans c'est long, surtout si de nouvelles consoles sortent entre temps. Sans oublier le changement de locaux ou encore une masse salariale qui grandira forcément avec le recrutement de nouvelles personnes. Ce sont autant de choses soulignées par Parsons. Mais ces 500 millions ne sont pas uniquement dédiés au développement et au marketing, du moins si l'on en croit l'intéressé.

Quand nos confrères ont demandé à Parsons si le plan sur les 10 prochaines années était une idée d'Activision, ce dernier a déclaré :

En fait, c'était notre plan. Nous sommes venus vers Activision avec un plan de 10 ans. Ca nous ressemblait totalement. C'est en partie la raison d'être de la société, montrer son indépendance. Si vous devez laisser un univers que vous aimez derrière vous, c'est que vous ne pouviez rien faire de mieux avec. Une nouvelle société indépendante repartant de nouveau, allant à l'aventure, ceci explique pourquoi le jeu s'appelle Destiny.

Pour mémoire, Destiny est prévu pour le 9 septembre prochain.