À LIRE :

E3. Zelda Wii U : ce qu'il promet, premières pistes


 

Indissociable de ses énigmes, de ses puzzles, la série Zelda, à travers son épisode Wii U, attendu pour 2015, pourrait bien redéfinir ses éléments de réflexion, comme Eiji Aonuma l'a confié à Kotaku :

Donc, vous le savez, nous avons abordé aujourd'hui ces éléments de casse-tête dans Zelda, et comment ils ont un peu pris une forme différente dans Hyrule Warriors. Mais je pense que les gens en sont venus à penser qu'évidemment la résolution d'énigmes existera dans un jeu Zelda, et je veux y apporter du changement, peut-être devra-t-on ouvrir l'oreille.

En tant que joueur qui progresse dans n'importe quel jeu, on fait des choix. On fait des choix, espèrons-le, logiques pour la progression dans le jeu. Et quand j'entends "résolution d'énigmes", je pense à des blocs à bouger de sorte qu'une porte s'ouvre ou quelque chose comme ça. Mais j'ai le sentiment que faire ces choix logiques et utiliser des informations que vous avez déjà recueillies et prendre des décisions basées sur ces informations peut aussi constituer une sorte de casse-tête. Donc, je veux plutôt repenser ou peut-être reconstruire l'idée d'énigmes dans l'univers Zelda.

"Link, voulez-vous embrasser la princesse ?"

"Oui / Non / Je préfère le Goron"

Pas mal un Zelda à la Mass Effect...