Ce dernier ne serait pas le seul puisque environ 40 cadres haut-placés de la firme devraient, sous son impulsion, faire une croix sur 30 à 50% de leur salaire annuel. Cela permettrait l'économie d'un milliard de Yen (soit à peu près 7,12 millions d'euros) pour la quatrième année de pertes sur les 5 cinq dernières.

Les pertes les plus importantes incombent au département PC (désormais en vente), aux charges dues à la fabrication des disques (DVD, Blu-Ray et CD) et à la branche télévision, préférant mettre en pause le développement la technologie OLED pour se concentrer sur la Ultra-HD.

Des satisfactions émanent des branches Smartphone et Entertainment, ainsi que... PlayStation. La PS4 s'est écoulée à 7 millions d'unités selon Sony, qui prévoit de vendre 20 millions d'appareils PlayStation pour la nouvelle année fiscale. Rappelons néanmoins que cettte division n'est pas aussi puissante qu'il y a six ans : la forme actuelle ne représente que 45% des ventes totales en terme de hardware à l'époque.

Cela rejoint donc ce que l'on évoquait le 1 er mai dernier concernant les pertes de Sony : BUSINESS. Sony dans le rouge : les pertes s'accélèrent.

On s'en souvient, Satoru Iwata, président de Nintendo, avait lui aussi pris la décision de diviser son salaire par deux, tandis que les membres du boards s'étaient délestés de 20 à 30% de leurs revenus, la faute à des résultats financiers en berne. La crise n'épargne personne, surtout pas l'industrie du jeu vidéo.

[Source : Wall Street Journal / IGN]