Depuis quelques jours déjà, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes ne cesse de faire parler de lui que ce soit pour sa durée de vie ou encore sur le fait que la version PS4 soit légèrement meilleure que celle de sa concurrente directe, la Xbox One (MGS 5 Ground Zeroes PS4 légèrement meilleur que sur Xbox One selon Kojima). Kojima a souhaité en effet pousser la console de Sony dans ses retranchements...
Hideo Kojima, le papa de la saga, a toujours affiché un objectif clair : viser le photo-réalisme avec le moteur maison, le Fox Engine :
Ce que je veux vous faire ressentir c'est le degré de photo-réalisme que nous avons atteint et que nous poursuivons avec le Fox Engine.
Si l'on en croit le tweet du créateur japonais, ce degré de réalisme recherché est plus abouti sur la version PS4 :
Special treatment for the sky is made for PS4 based on atmosphere simulation. https://t.co/TaseP2BlDN ... ... pic.twitter.com/4FzJb64ZRl
- HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 19 Février 2014
Un traitement spécial pour le ciel, basé sur une simulation atmosphérique, a été réalisé pour la PS4.
Si l'on se réfère à l'image, le ciel semble en effet plus naturel sur PS4 par rapport aux autres versions du titre.
Une légère différence (voire un détail diront certains) qui vient s'ajouter au fait que la version citée plus haut tournera en 1080p nativement et en 60 images par seconde contrairement à la version Xbox One qui tournera quant à elle en 720p mais également en 60 images par seconde.
Il faudra attendre le 20 mars prochain pour voir ces différences. Fussent-elles uniquement cosmétiques...
En attendant, ne loupez pas cette news :
VIDÉO. Metal Gear Solid V Ground Zeroes
le comparatif Next Gen vs Current Gen