Hideo Kojima, le papa de la saga, a toujours affiché un objectif clair : viser le photo-réalisme avec le moteur maison, le Fox Engine :

Ce que je veux vous faire ressentir c'est le degré de photo-réalisme que nous avons atteint et que nous poursuivons avec le Fox Engine.

Si l'on en croit le tweet du créateur japonais, ce degré de réalisme recherché est plus abouti sur la version PS4 :

 

Un traitement spécial pour le ciel, basé sur une simulation atmosphérique, a été réalisé pour la PS4.

Si l'on se réfère à l'image, le ciel semble en effet plus naturel sur  PS4 par rapport aux autres versions du titre.

Une légère différence (voire un détail diront certains) qui vient s'ajouter au fait que la version citée plus haut tournera en 1080p nativement et en 60 images par seconde contrairement à la version Xbox One qui tournera quant à elle en 720p mais également en 60 images par seconde.

Il faudra attendre le 20 mars prochain pour voir ces différences. Fussent-elles uniquement cosmétiques...

En attendant, ne loupez pas cette news :

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