Les vaisseaux qui vous mènent sur les champs de batailles, les discussions avec les contacts qui vous balancent les Titans, Hammond Robotics (les créateurs des Titans), la Milice qui affronte l'IMC (Interstellar Manufacturing Corporation) pour le contrôle de la Frontier, etc. sont autant d'éléments qui laissent penser que Titanfall profite déjà d'un background conséquent pour un simple jeu multijoueur.

Et c'est justement sur le blog du Major Nelson que l'on apprend qu'il y a bien une campagne dans Titanfall, mais une "campagne multijoueur", comme l'explique Abbie Heppe, responsable communautaire de Respawn entertainement, le développeur du jeu :

Avec la campagne multijoueur, vous allez jouer une fois l'IMC, une fois la Milice. Puisque c'est un jeu multijoueur, ça bouge tout le temps. Ca commencera avec ces séquences scriptées, et il y aura plus de dialogues et de personnages, mais aussi plus de contexte pour l'univers, comparé à ce que l'on trouve dans les modes classiques (Attrition, Hardpoint, etc.), mais ce n'est pas un jeu solo (pour autant). C'est toujours un titre multijoueur avec des éléments d'histoire tissés à l'intérieur. (...) C'est vous qui construisez votre propre histoire à laquelle nous rajoutons un contexte.

Tout cela semble bien mystérieux mais on pourrait penser à des saynètes racontant le point de vue des deux factions avant d'entrer, ensuite, dans des matchs multijoueur, ce qui nous rapprocherait alors des premières bande-annonces du jeu présentées à l'E3 2013 et à la GamesCom l'année dernière, et que nous vous proposons de revoir ci-dessus.

Quoiqu'il en soit, outre son étrange "campagne multijoueur", Titanfall en met déjà plein les mirettes et s'annonce assez détonant, même s'il y a pas mal de choses à redire côté gameplay si vous voulez mon avis.

Alors rendez-vous le 13 mars 2014, date de sortie du jeu sur Xbox One et PC pour un avis final !