À l'occasion du rapport financier d'Activision, dévoilé cette nuit, nous apprenons que la bêta publique de Destiny, par les créateurs d'Halo, est prévue pour cet été.

Eric Hirshberg, CEO d'Activision se montre confiant et très ambitieux sur ce nouveau titre. Voici ce qu'il déclare à propos du prochain jeu de Bungie.

Nous pensons que Destiny peut être la troisième licence d'Activision à rapporter un milliard de dollars [avec Call of Duty et Skylanders, NDLR ]. Nous travaillons dur pour faire du lancement de Destiny, le plus gros lancement d'une nouvelle licence de l'histoire du jeu vidéo.

Ensemble, nous apportons aux joueurs un titre ambitieux, innovant qui combine l'intensité d'un grand FPS et des personnages forts avec des connections sociales d'un RPG dans un univers immense entièrement connecté.

Nous pensons que le jeu est sur la bonne voie pour décrocher des records de pré-commandes d'une nouvelle licence, une bêta publique est d'ailleurs prévue pour cet été et le jeu est attendu pour le 9 septembre. Nous sommes impatients d'étendre cet univers dans les années à venir et vous en verrez beaucoup plus dans les prochains mois.

Destiny réussira-t-il son pari de marquer l'histoire du jeu vidéo, comme semble le laisser entendre Activision ? C'est en tout cas l'objectif de l'éditeur américain qui mise gros sur son nouveau FPS.

En novembre dernier, nous apprenions que les joueurs PlayStation seraient les premiers à pouvoir participer à la bêta à condition de pré-commander le jeu.

Désormais, il ne reste qu'à connaître les dates précises et les plateformes concernées par cette bêta publique, pour être totalement à la page sur cette nouvelle licence.