Il y a deux jours, Respawn annonçait par la voix de Vince Zampella que les matchs de TitanFall se dérouleront entre deux équipes de six joueurs accompagnés d'IA. Le problème ? De nombreux joueurs ne jurent que par les chiffres et n'ont pas caché leur déception de ne pas voir de plus belles stats (les matchs de Battlefield 4, une référence en multi, se déroulent en 32 Vs. 32 sur next-gen).

Bref, le lead designer du jeu, Justin Hendry, a tenu à s'expliquer sur le sujet en affirmant en substance qu'il s'agissait d'un choix parfaitement assumé, et que "plus" ne veut pas toujours dire "mieux"...

Nous en sommes à ce chiffre depuis des mois. Nous sommes de gros joueurs au studio. Les gens disent ce qu'ils pensent, nous les écoutons et faisons des changements. Là c'est le chiffre qui nous paraît le meilleur.

Hendry explique en effet que les tests ont commencé avec des parties à 12 contre 12, pour ensuite doucement descendre à 8, 7, 6... ils auraient même essayé 2 contre deux, avant de finalement décider que 6 contre 6 était le bon chiffre pour l'équilibre du jeu.

Si vous développez un jeu et que vous prenez vos décisions non pas par rapport au fun mais pour faire plaisir à certains ou pour aligner les  chiffres, alors vous ne faites pas de bons choix.

Voilà qui est bien dit ma foi !

IA, chair à canon et... 48 compétiteurs sur la map

Pour rappel, l'un des trucs assez intéressants dans TitanFall c'est que les "vrais" joueurs ne seront pas seuls sur la champ de bataille. Chaque équipe sera en effet accompagnée d'alliés contrôlés par l'IA. Ces soldats auront le double avantage de servir de "chair à canon" ou tout du moins de cibles faciles pour les joueurs moins expérimentés, mais aussi de permettre quelques mouvements scénaristiques qui mettront de l'ambiance pendant les combats.

C'est grâce à eux que les maps pourront en réalité accueillir en tout (joueurs réels et IA compris) pas mois de 48 individus en même temps.

Quand les joueurs commenceront à jouer à TitanFall comme à TitanFall, le nombre de joueurs deviendra un non-problème.

Et pour avoir tâté la bête à la dernière GamesCom (en 6 contre 6 justement), je peux vous assurer que ce bon vieux Justin n'a pas tort !

TitanFall est toujours attendu pour le 11 mars 2014 sur Xbox One, Xbox 360 et PC.

[Source : Polygon]