En effet, si le "M for Mature" n'est pas une surprise pour un jeu comme Metal Gear, il faut avouer que la note concernant les violences sexuelles est quant à elle beaucoup plus rare en ce qui concerne le jeu vidéo. Avant de lire la suite, sachez qu'il y a du spoiler, ne venez donc pas vous plaindre après avoir lu.

Dans une note diffusée par l'ESRB, nous apprenons en effet que Ground Zeroes proposera bien évidemment du contenu violent, avec des fusillades et du sang. Nous savons maintenant en plus que le joueur pourra aussi découvrir un fichier audio au cours du jeu, dans lequel une femme est agressée sexuellement. Même si aucune image ne montre la scène, on entendrait clairement des vêtements se déchirer et une lutte entre la femme et ses agresseurs, ainsi que quelques obscénités proférées.

Le rapport est toutefois peu précis, et on ne sait donc pas si le personnage incriminé est Quiet, la femme dont le design a fait polémique lors de son annonce (voir : Quiet (MGS V) jugée "répugnante" par un développeur d'Halo), ou s'il s'agit d'une autre femme.

Quoi qu'il en soit, la mention "violence sexuelle" est assez rare pour être notée, puisque un seul jeu avait écopé de cette mention, c'était un certain Animamundi en 2006.

- Via -

La cosplayeuse qui illustre cet article est Aurore, et la photo a été prise par Will Satchwell.