Le site VentureBeat explique que le groupe d'analystes Cowen & Company a fait parvenir un rapport aux investisseurs d'Activision afin d'attirer leur attention sur les ventes de Call of Duty :  Ghosts.

Doug Creutz, analyste pour Cowen & Company, a d'ailleurs déclaré que les chiffres sont plus inquiétants que ce à quoi le groupe s'attendait, avec 19% de ventes en moins par rapport à 2012, et 36% de ventes en moins par rapport à Modern Warfare 3, qui date de 2011.

Comment expliquer cette baisse ? On peut évoquer Grand Theft Auto V, qui a très probablement eu un impact sur d'autres titres, mais cela n'explique pas tout. Il faut bien évidemment aussi prendre en compte la sortie des nouvelles consoles. Peut-être que les joueurs préfèrent se procurer une nouvelle machine en faisant l'impasse sur le dernier titre d'Activision...

Quoi qu'il en soit, malgré d'excellentes ventes sur PS4 (voir : Call of Duty Ghosts est le jeu le plus vendu sur PS4), il est peu probable de voir Call of Duty : Ghosts rattraper les ventes des épisodes précédents.

D'autant plus que le phénomène semble tout de même commencer à s'essouffler (toutes proportions gardées) car on note une véritable baisse de fréquentation du mode multijoueur. (voir : Call of Duty : la fréquentation du multi en baisse).