En effet on se souvient des soucis rencontrés par ces YouTubers à l'occasion de la nouvelle structure adoptée par YouTube, période durant laquelle ces vidéastes virent leur audience divisée par deux

YouTube dicte les règles et celui-ci semble bien déterminé à garder la mainmise sur le contenu destiné à voir le jour en son sein. Le nerf de la guerre ? La monétisation. Aussi les YouTubers ont récemment pu découvrir les mesures qu'entreprendraient ledit site à partir de janvier 2014... mesure touchant justement la rémunération des contenus.

Les vidéos devront désormais être passées aux cribles d'un examen dit de monétisation. Celui-ci aura pour rôle de vérifier si oui ou non le contenu est conforme aux conditions d'usages fixées par YouTube et autres droits d'auteur. Conditions qui peuvent évoluer bien évidemment.

Une fois la vidéo soumise à l'examen, la mise en ligne de celle-ci pourra varier de quelques heures à quelques jours. 

Enfin, la monétisation ne pourra se faire que dans le cas où la vidéo présentée s'accordent aux critères fixés par YouTube. Cela implique pour les vidéastes spécialisés dans le jeu vidéo de disposer d'un accord des ayants droits du titre présenté, et de ce fait contraint les YouTubers, désireux de faire fructifier leurs vidéos, à passer divers accords avec l'éditeur du jeu auquel la vidéo en question ferait la part belle. 

Ainsi, l'avenir des YouTubers "professionnels" semble s'obscurcir quelque peu... en tout cas pour l'aspect monétisation immédiate de leurs vidéos. Comme beaucoup, les YouTubers pourraient donc être amenés à devoir s'adapter et muer vers d'autres formats.

Et par la même occasion d'autres plate-formes ? Qui sait...

[Source : TwitLonger]