Ce n'est plus à prouver : Windows 8 ne parvient pas rencontrer le succès. Tentant tant bien que mal d'aller plus loin que les pas de son aîné, le cadet, à défaut de ses ambitions, se perd dans des empreintes deux fois plus grandes que les siennes.
Un an après sa mise en vente, le dernier système d'exploitation Windows 8 représente moins de 10% du marché, soit deux fois moins que Windows 7 qui, sur la même période, équipait 20% du marché.
Si l'on pointe irrémédiablement la période (difficile) de transition d'un système à l'autre, celle-ci n'est censée se manifester que l'espace de quelques mois et commence ici à s'éterniser.
Ainsi, après cette année et malgré une version intermédiaire (Windows 8.1) le système d'exploitation n'aurait toujours pas dépassé le seuil des 10% et stagne depuis septembre maintenant.
Cependant, si la préférence des utilisateurs envers Windows 7 semble acquise, il n'est pas inconcevable que par un moyen ou un autre Microsoft effectue une percée dans le domaine à l'instar des Windows Phone en France.
Les fêtes de fin d'année s'annoncent d'ailleurs comme la période idéale pour ne serait-ce que dépasser ce seuil de 10%.
[Source : Statista]