Parmi les problèmes rencontrés par les clients de grandes enseignes en France (en l'occurrence Auchan et Micromania), nous apprenons que le bloc d'alimentation de la Xbox One serait parfois défectueux, parfois même manquant dans certains packs commercialisés. Voici ce que propose Microsoft France pour résoudre ces problèmes :

CAS A : le bloc d'alimentation est manquant

Il est dit au service client de conseiller les consommateurs de retourner l'intégralité du pack au revendeur qui se chargera de remplacer ledit pack. Le consommateur ne devra rien débourser. Le revendeur remplace ensuite la console "incomplète" par une "console complète".

 

CAS B : le bloc d'alimentation est défectueux

Il est dit aux consommateurs de renvoyer leur bloc d'alimentation au service client. Le coût de l'envoi sera à la charge du consommateur. Le service client enverra par la suite un nouveau bloc d'alimentation au consommateur.

 

CAS C : la console est défectueuse

Première possibilité : les consommateurs peuvent renvoyer leur console défectueuse via UPS au service client qui se chargera d'envoyer une nouvelle console sous 14 jours. Le consommateur ne devra rien débourser.

Deuxième possibilité : le service client envoie une nouvelle console sous 3 jours tandis que le consommateur doit renvoyer sa console défectueuse sous 14 jours. Par sécurité, les coordonnées bancaires du consommateur sont saisies par le service client. Le consommateur ne devra rien débourser en plus à part si ce dernier ne rend pas la console défectueuse.

 

Garanties de la console et accessoires :

  • La Xbox One et le capteur Kinect sont garantis 2 ans.
  • Les accessoires de la Xbox One sont garantis 1 an.
  • Le coût d'une réparation hors garantie s'élève à 99,99 euros.