Le premier réflexe que l'on a en visionnant cette vidéo est de se dire cela fait assez peur ! Mais tempérons tout de même car on ne connait pas les conditions d'enregistrement de la vidéo, avec le micro d'ambiance qui amplifie peut-être exagérément le bruit émis.

Si l'on n'entend pas le son du jeu non plus, on se dit que cela pourrait être en fait un appareil type sèche-cheveux ou aspirateur qui aurait été mis en retrait pour donner l'impression que la console fait un bruit de tous les diables. Une bonne blague, donc.

Ou est-ce tout simplement les ventilateurs qui sont aux maximum... ? Difficile à dire, mais il m'étonnerait que Sony laisse sortir une console faire autant de vacarme lorsqu'elle fonctionne.

Bref, tout ceci n'est que pure spéculation donc, même si nous avions constaté que la PS4 faisait du bruit en plein jeu (Knack qui était sur le disque dur de la console, demandant moins de ressources que Battlefield 4) (La PS4 est-elle silencieuse ? Nous l'avons testée).

On espère voir arriver une seconde vidéo où le joueur en question nous montrera un "hors champ" avec deux aspirateurs en marche. Sinon...


 

LA PS4 VICTIME DU BLUE LIGHT OF DEATH ?
CE QU'IL FAUT SAVOIR

----

LA PS4 CHAUFFE-T-ELLE ?
LA REPONSE AVEC IMAGES THERMIQUES


 

MAJ : nous avons mis une nouvelle vidéo permettant de constater que le ventilateur semble bien s'emballer dans certaines situations, regardez à partir de 2'40. A suivre.  

MAJ 2 : les vidéos du genre se multiplient. Nouvel exemple avec Call of Duty Ghost. Sur certaines PS4 du moins, les ventilateurs semblent bel et bien particulièrement sollicités. Nous effectuerons évidemment nos propres tests dès que nous aurons la PS4 à la rédaction. Mais d'après nos premières constatations, il y a quelques semaines, oui, la PS4 peut faire du bruit. Bien plus qu'une PS3 en tout cas. Rendez-vous dès lundi.