Comme on le sait depuis quelques temps, Steve Ballmer est actuellement sur le départ en ce qui concerne son poste de CEO (voir : Microsoft : Steve Ballmer démissionnera dans l'année), et il se pourrait bien que Stephen Elop, ancien PDG de Nokia reprenne les rênes de la société américaine, sans certitude pour le moment.

Quoi qu'il en soit, si l'on en croit le site Bloombergsi l'homme venait à devenir le grand patron, il n'hésiterait pas à revoir en profondeur le business de la firme US, en se séparant notamment de... la branche Xbox, qui ne rapporte pas assez d'argent.

Notez par ailleurs qu'un analyste a récemment déclaré que cette division était dans le positif uniquement grâce aux revenus des brevets de la firme (voir : Android rapporterait environ 2 milliards de dollars par an à... Microsoft), ce qui n'est pas vraiment rassurant.

Une nouvelle qui aurait de quoi donner quelques frissons aux joueurs, mais qui restera pour le moment à l'état de rumeur. Rien de tout cela n'est évidemment confirmé, et il faudrait déjà que l'ancien dirigeant de Nokia reprenne le poste de Ballmer.