>
>
VIDÉO. Call of Duty Ghosts crée une émeute en Italie

VIDÉO. Call of Duty Ghosts crée une émeute en Italie

Foule (pas) sentimentale
Par Antoine Verselder - publié le

Comme nous vous disions au début du mois, les 500 premiers joueurs présents sur le stand Call of Duty : Ghosts auront droit à une édition Prestige du jeu de guerre. Une offre qui risque fort de créer une forte agitation... à la hauteur de l'engouement pour la série ?

En effet, Activision a mené la même opération en Italie le week-end dernier lors du Milan Games Week. Et , comme "prévu", ça a mal tourné. Résultat : la file d'attente, devenue horde, a causé une émeute et a partiellement saccagé le stand du jeu.

Des centaines de visiteurs se sont donc bousculés et littéralement piétinés, en tentant désespérément de s'approprier une des fameuses précieuses éditions. Heureusement, il semble que personne n'ait été blessé. Le stand de Call of Duty a dû être cependant rapidement fermé quelques temps par la sécurité.

La même opération est donc prévue cette semaine à la Paris Games Week. Espérons que des mesures de sécurité seront prises pour éviter des tels incidents, qu'on ne voit habituellement que le jour des soldes aux USA...

Ci-dessus une vidéo montrant le stand de Call of Duty du Milan Games Week après l'émeute.

PGW 2012 : File d'attente pour Call of Duty Black Ops II. (Photo AFJV).

La rédaction vous recommande

39 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (39)