Voici donc ce que déclare Van der Leeuw :

Je pense qu'à un moment, l'image disque que nous avons généré tournait aux alentours des 180 Go. Et si nous avions mis tous les niveaux, ce qui n'est pas le cas car le générateur d'image disque nous a lâché, le jeu aurait tourné aux alentours des 290 Go.

Nous avons complètement ré-architecturé notre façon de traiter les données. Et nous avons fourni beaucoup de travail [sur la compression de données] - c'est quelque chose dont je suis extrêmement fier. Sony a créé une librairie spécialement pour nous, car nous sommes les premiers a avoir rencontré ce problème. Je pense que c'est quelque chose que beaucoup de personnes auront besoin de faire dans le futur.

Pour ceux qui achèteront Killzone : Shadow Fall sur le PlayStation Store, seuls 7,5 Go de données auront besoin d'être téléchargés pour commencer à jouer, le reste étant téléchargé pendant que le joueur joue. D'ailleurs, la Xbox One possédera la même spécificité.

Pour mémoire, Killzone : Shadow Fall est prévu au lancement de la PS4, le 29 novembre prochain. En attendant, vous pouvez retrouver nos impressions du solo et du multi à cette adresse :

Killzone Shadow Fall :
que vaut vraiment l'exclu PS4 ?