Masayasu Ito (senior vice-président chez Sony) juge que le prix de la PS4 est le "prix magique" car il est 200 dollars moins cher que celui de la PlayStation 3 au lancement. Alors, la caméra en moins dans le pack a-t-il aidé à arriver à ce prix très compétitif ? Pas forcément en fait...

En effet, sachez que des efforts ont été faits pour que la caméra soit présente dans tous les bundles PS4 à 399$, mais la pression fut telle que Sony a dû abandonner l'idée, car les pertes auraient été trop conséquentes. Sachant que la firme japonaise perd déjà de l'argent à chaque console vendue (Sony : la PS4 sera vendue à perte).

Andrew House (patron de SCEE) indique que l'absence de la caméra dans les packs de lancement PS4 n'est pas un obstacle, sachant que ce n'est pas un argument de vente majeur pour les hardcore gamers...

Voici d'ailleurs ce qu'il déclare :

Pour le premier cycle de vie (de la PS4), la grande majorité du public va nous dire que la première chose qu'ils souhaitent est une interface claire et complète et il n'y a nécessairement pas besoin de mettre l'accent sur l'interaction avec la caméra.

House se dit prêt à "ajuster son message" au fil du temps pour proposer plus tard un pack regroupant la PS4 et la caméra, quand ils voudront cibler un public plus large. Et proposer alors un prix tout aussi compétitif.

Une chose est sûre, la PlayStation 4 est prévue pour le 29 novembre chez nous... sans la caméra, pour le moment, qui, vendue séparément, est trouvable à 59 euros (ppc).

-Via-