Rappelons que la PS4 sera vendue au prix très attractif de 399 € (comparativement à la PS3, vendue au départ à 599 euros). Sony espère donc récupérer les pertes via les abonnements PlayStation Plus et les jeux présents au lancement de la console.

Une source d'Eurogamer indique que la société japonaise perdrait 60$ (soit environ 44€) par console vendue. Masayasu Ito a d'ailleurs réfuté ces propos en indiquant que la société japonaise s'attend à ce que chaque consommateur achète une console avec un jeu ou un accessoire.

Masaru Kato (Chef financier) ajoute que la PS4 a une architecture très proche de celle d'un PC, contrairement à la PS3 et ses composants uniques (Cell, RSX). Les coûts de production sont donc "beaucoup, beaucoup plus réduits".

La PS3 était vendue aussi à perte à l'époque (200 $ par console vendue à 599$). Idem avec la Wii U, qui devenait rentable seulement si le consommateur achetait un jeu (Wii U : bénéficiaire... sitôt un jeu vendu pour Nintendo).

Pour mémoire, la PlayStation 4 sera en vente dès le 29 novembre prochain en France.