Pour rappel, la firme US avait demandé dans un premier temps sur sa Xbox 360 que les jeux soient obligatoirement en 720p en plus d'avoir un système d'anti-aliasing. Mais en fin d'année 2009, le constructeur avait finalement retiré son obligation à l'égard des développeurs, les laissant libres de choisir la résolution qu'ils souhaitaient. 

Eh bien il en sera de même avec la Xbox One : la résolution de 1080p ne sera pas obligatoire. Andrew Grossen s'en explique :

Avec un "scaler" de haute qualité et un anti-aliasing et des résolutions telles que le 720p et "900p", certains jeux sont plus beaux quand on attribue plus de traitement GPU à chaque pixel plutôt qu'au nombre de pixels. D'autres sont plus beaux en 1080p avec moins de traitement par pixel.

En clair, pour ceux qui ne sont pas familiés avec ce jargon technique, il faut retenir que selon la résolution choisie, certains jeux auront un rendu plus ou moins appréciable.

Le fait que Microsoft laisse le choix aux développeurs est une bonne nouvelle car ces derniers pourront choisir la manière de gérer la résolution de leurs jeux pour un meilleur rendu possible au final, sans être sous la contrainte formelle d'une obligation du constructeur.