Andrew Goossen, ingénieur chez Microsoft, qui a travaillé sur la Xbox One, s'est confié à Eurogamer concernant ces fameux 10% consacrés à Kinect et comment les ressources du GPU sont gérées par la console.

Cette réserve prévoit une forte isolation entre le jeu et le système ce qui simplifie le développement de jeux. Cette forte isolation signifie que la charge de travail du système, qui est variable, ne va pas perturber le rendu du jeu. A l'avenir, nous prévoyons d'ouvrir plus d'options pour les développeurs afin qu'ils accèdent aux réserves du GPU tout en conservant l'entière fonctionnalité du système.

Nous apprenons également que les développeurs pourront choisir entre favoriser la résolution ou la qualité par pixel (per-pixel quality en anglais) selon leurs préférences. Microsoft n'imposera aucune règle sur la résolution et les graphismes des jeux qui paraitront sur sa nouvelle console.

Nous avons choisi de laisser aux développeurs gérer le compromis entre la résolution par rapport à la qualité du pixel selon leurs désirs et ainsi choisir ce qu'il y a de mieux pour leurs jeux. Une résolution plus faible signifie généralement qu'il peut y avoir plus de qualité par pixel.

La Xbox One est attendu pour le 22 novembre prochain chez nous.