Sony Corp. a dévoilé à la face de l'humanité ses résultats du troisième trimestre de son année fiscale (période octobre-décembre 2007 donc). Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont tout pourris. Ok je gueubla, c'est bon vous m'avez eu.
En fait, nous dirons qu'ils sont plutôt bons, avec un ensemble qui génère un bénéfice net en hausse de 25%, à 1,26 milliards d'euros.
Le C.A quant à lui se situe à 18,08 milliards d'euros.

La division Jeux quant à elle, progresse également (l'an dernier, elle était en déficit), pour s'établir à 81,57 millions d'euros de bénéf', contre 343 millions d'euros de pertes l'an passé sur la même période. Le chiffre d'affaire quant à lui, progresse de 31,2%, à 3,67 milliards d'euros, un record pour la division selon Sony Computer. Les baisses de prix, les packs multiples et l'introduction du modèle PS3 40Go ont été bénéfiques à la firme.

Par contre, si le constructeur nippon table désormais sur une prévision de 13 millions de PSP d'ici à fin mars prochain (contre 10 millions escomptés), il a revu à la baisse celle de sa console PS3, avec une prévision de 9,5 millions de machines écoulées, contre 11 millions en prévisions. C'est toujous mieux que les 8 millions des nanalystes.