Voilà dix ans que Beyond Good & Evil est sorti, depuis les fans attendant une suite du célèbre titre d'Ubisoft. Si Michel Ancel réfléchit bel et bien à un nouvel épisode, rares sont les véritables infos sur l'avancement du projet. Aujourd'hui, nous apprenons que le moteur de Rayman Legends peut être utilisé pour Beyond Good & Evil 2. De quoi accélérer son développement ?
Interrogé par The Edge, le créateur de Rayman explique que les outils de production de Rayman Legends (jeu en 2D) pourraient bénéficier pour un jeu 3D, comme Beyond Good & Evil 2 justement :
Il n'y a pas tellement de différence entre les deux [méthodes de production d'un jeu 2D et d'un jeu 3D, NDLR] [...] Nous avons fait des recherches et c'est quelque chose sur quoi nous travaillons, mais je ne peux pas trop en dire à ce sujet.
Nous faisons forcément des recherches qui pourraient nous aider sur des jeux plus gros. Nous croyons que nous pouvons réaliser de plus grands jeux avec un studio de cette taille, davantage pourrait être fait par ordinateur, ainsi nous pourrions nous concentrer sur des choses vraiment importantes faites par de vraies personnes.
Quand on connait la qualité graphique de Rayman Legends, cela ne peut être qu'une bonne nouvelle de savoir que les mêmes outils et que le même moteur peuvent être utilisés pour un nouvel épisode de Beyond Good & Evil.
Reste à savoir quand et sur quelles machines le titre d'Ubi Montpellier sera transposé...