D'après une interview d'Aleksander Grondal (Producteur chez Digital Illusions Creative Entertainment) donnée au site OPM UK, il n'y aurait pas de différences entre la manière d'aborder le développement d'un Battlefield sur PS4 ou sur PS3.
Selon lui, le Frostbite est un moteur "next-gen ready", pouvant s'adapter à toutes les plateformes, aussi bien current-gen que next-gen :
Pour nous, il n'y a pas vraiment de différences. Nous avons un moteur évolutif - il était déjà "next-gen ready" lorsque nous avons lancé Battlefield 3. Nous faisons un développement parallèle sur toutes les plateformes, alors, pour nous [passer sur PS4] n'est vraiment pas un gros changement.
De plus, Grondal s'exprime au sujet du bouton Share (partager) de la PS4, à savoir si cela intéresse DICE :
Absolument, c'est une chose qui est cool pour nous. La possibilité de partager [extrait de partie] existe sur PC depuis quelques années et les gens ont déjà fait beaucoup avec. Alors, je suis super enthousiaste à propos des joueurs et de leur partage des meilleurs moments sur Battlefield PS4. Cela va créer une sphère d'interaction sociale intéressante .
Battlefield 4 est prévu pour le 31 octobre prochain sur PC, Xbox 360 et PS3... Un peu plus tard sur consoles next-gen (mois de novembre).