Fumito Ueda, père des inoubliables ICO et Shadow of the Colossus, a accordé une interview à Polygon dans laquelle il revient sur ses précédents jeux mais également sur The Last Guardian. L'info qu'on peut retenir de cet entretien : The Last Guardian n'est pas la priorité pour le moment.

En effet le créateur explique que le studio qui s'occupe du jeu, SCE Japan Studio, travaille sur plusieurs titres et que pour l'instant The Last Guardian passe après.

Il est en développement avec le plus grand sérieux. Cependant, SCE Japan Studio, qui travaille actuellement sur The Last Guardian, a aussi des titres comme Puppeteer et Knack sur le feu, et ces derniers sont les seuls qui sont actuellement annoncés. Ils sont la priorité pour l'instant.

Il est vrai que Sony se concentre sur les titres de lancements de la PS4 et Puppeteer qui sort très prochainement. De notre côté, nous sommes convaincus que The Last Guardian fera son retour lors du Tokyo Games Show qui se déroulera fin septembre.

S'il n'est en effet pas l'heure de parler aujourd'hui du titre tant attendu de Fumito Ueda, il est fort probable que le TGS soit un rendez-vous idéal pour reparler du titre qui fut annoncé lors de l'E3... 2009. Et oui, quatre ans déjà...