Michael Pattison (responsable marketing chez Capcom en Occident) nous donne des éléments de réponses concernant le futur de la licence en se confiant auprès du site MCV :

Nous avons évidemment vu la réaction des joueurs et de la presse. II y avait des points positifs, mais les avis étaient mitigés comme on a pu le voir sur les critiques. Nous avons pris tout cela en considération, nous ne pouvons pas l'ignorer, et nous allons tenir compte de tout ça pour la next-gen quand nous allons faire le prochain Resident Evil.

Avec Resident Evil 6, nous avons probablement mis trop de contenu dans le jeu, il y avaient des commentaires de consommateurs qui se sentaient saturés. Les missions de Leon ont reçu un bon accueil, et parce que nous avons fait Resident Evil sur 3DS, on nous a réclamé de concentrer notre attention sur le coté survival-horror, plutôt que d'essayer de contenter tout le monde. Vous allez vous rendre compte qu'on se dirige dorénavant vers quelque chose de destiné à nos fans.

Beaucoup de choses ont été dites sur la saturation des joueurs pour les jeux de zombies, les survival-horror post-apocalyptiques. Mais cela fonctionne toujours autant. The Last of Us, montre une bonne direction de ce que veulent les joueurs. Tomb Raider aussi, il a été apprécié par notre section R&D (recherche et développement). Je pense que cela prouve qu'il y a toujours un marché important pour ce genre de contenu.

Reste à savoir si ces promesses vont être tenues. Pour ma part, j'ai hâte de voir ce que Capcom nous réserve avec le prochain opus de la saga. Sachant que Resident Evil 6 qui, malgré ses mauvaises critiques, a tout de même réussi à se vendre à près de 4,13 millions d'exemplaires, toutes plateformes confondues.

À Capcom donc, de faire le bon choix concernant la voie à emprunter pour le Resident Evil next-gen.