Yves Guillemot explique donc à nos confrères de Gamesbeat :

Ce qui s'est passé, c'est que nous avons vu que la Wii U n'allait pas permettre de vendre assez de ces jeux.

Le jeu va être fantastique et nous ne voulions pas que ces créateurs se retrouvent dans une situation où, même après avoir fait un jeu fantastique, celui-ci ne se vende pas assez. Nous avons décidé que nous devions sortir le jeu sur assez de machines pour qu'un maximum de joueurs puissent l'essayer sur celles qu'ils possèdent, et donner plus de temps à la fois pour améliorer le jeu sur Wii U et créer les versions sur les autres consoles.

Je pense que c'était la bonne décision pour les joueurs et pour l'équipe. Mon rôle est de s'assurer que l'équipe est satisfaite de la qualité du travail qu'ils fournissent et de la portée qu'il peut avoir. La qualité est là maintenant, car ils ont eu davantage de temps. Ils ont élargi les possibilités du jeu. Le contenu est plus important. Nous avons de nouveaux boss dans des niveaux clés et plus encore. L'expérience est beaucoup plus complète. Je crois qu'il s'agira d'un des meilleurs jeux que nous ayons créés.

Parfois, nous devons aller à l'encontre du désir de lancer un jeu trop rapidement sur le marché. Nous devons faire en sorte de donner assez de temps et de ressources à nos créateurs pour qu'ils puissent exploiter tout le potentiel de leurs jeux. Ils étaient très proches de l'excellence, mais pas encore tout à fait.

Cette fois-ci c'est la bonne, Rayman Legends est attendu sur PS3, Xbox 360, Wii U et PS Vita. Le jeu d'Ubisoft, semble donc avoir eu toute latitude afin d'offrir aux joueurs le meilleur jeu possible. Réponse dans quelques semaines maintenant.