En attendant nos impressions complètes glanées comme des voleurs à Eidos Montréal il y a quelques semaines et dont la parution aura lieu Jeudi, le blog communautaire officiel s'est fendu récemment d'une petite interview de Nicolas Cantin, le directeur de Thief. Le reboot, qui se veut respectueux des jeux originaux, n'en prendra pas moins quelques libertés pour le remettre au goût du jour.
Ainsi, se trouvent officiellement confirmées les informations suivantes, avant que nous ne puissions nous mêmes les publier :
- Le jeu conserve sa vue à la 1e personne, mais fait parfois usage de vue à la troisième personne. Nicolas explique qu'elles "sont minimales, il n'y en a pas beaucoup". Ces éléments à la troisième personne sont présents lorsque le joueur doit avoir un aperçu plus précis de son environnement, par exemple pendant la "navigation verticale" (escalade).
- Si les joueurs pourront opter pour une approche frontale, ils risquent d'y laisser des plumes. Garrett n'est pas un super-héros ninja il est "un voleur, LE maître-voleur".
- L'arme principale de Garrett pour le corps à corps reste la matraque (le "blackjack" en VO) qui est de retour.
Après le premier trailer vidéo paru ce matin dans nos colonnes, rendez-vous bientôt pour nos premières impressions complètes sur ce titre infiltration next-gen annoncé pour 2014 uniquement sur PC et PS4 !