En ces périodes de fêtes festoyantes, en ces temps où alcool, foie gras et banquets à teneur hautement philosophique animent nos vies trépidantes, Kazunori Yamauchi a décidé de faire le point sur son jeu à lui : Gran Turismo 5.

Et même qu'on y apprend plein de choses alternant entre l'intéressant, le surréaliste et le "eh bah on est pas rendu". Comme c'est un peu la fête, j'ai donc décidé de lister le tout, telle une guirlande ludo-informative. Joyeuses fiesta à vous...

  • Gran Turismo 5 sortira sur PlayStation 3 à Noël 2008 !
  • Il faut 6 mois pour modéliser une voiture, et près d'un an pour concevoir l'intégralité d'un circuit. Actuellement 30 personnes travaillent d'arrache-pied sur ces fameux circuits.
  • La prise en compte des dégâts sera ajustée en fonction des accords obtenus avec les constructeurs.
  • Gran Turismo Portable pour PSP pourra se connecter à GT5. Bon, on le savait déjà mais bon.

  • L'équipe de développement comprenait 15 membres pour Gran Turismo premier du nom... aujourd'hui ils sont 120 !

Enfin, place à mes révélations préférées :

  • Depuis qu'il travaille sur la série Gran Turismo, Kazunori Yamauchi n'est resté chez lui que 4 petits jours !
  • Kazunori juge que la Xbox 360 n'est pas vraiment une console "Full HD" car rares sont les jeux à tourner en 1080p à 60 images/sec... (euh, parce qu'il y en a combien aujourd'hui dans ce cas sur PS3 ?)
  • Yamauchi San voudrait travailler sur un gros RPG... (rappellons qu'à l'époque d'une interview dans Joypad, il nous avait déjà dit la même chose)

Allez en guise de bonus à l'huître, voici une bonne vidéo de la version GT5 Prologue dispo depuis le 13 décembre au Japon et un jour chez nous. Un jour...