Pour rappel, la technologie sans fil NFC est notamment utilisée avec les jeux Skylanders et cela permet aux figurines de communiquer avec le "portail" afin de faire apparaître les personnages en jeu, mais aussi enregistrer votre partie dans la figurine.

Shigeru Miyamoto assure que l'utilisation de cette technologie est une priorité pour la firme nippone, bien plus qu'un jeu proposant un gameplay avec 2 GamePad.

La NFC est une fonctionnalité dont peuvent profiter tout ceux possédant une Wii U. C'est pourquoi elle est une priorité pour nous en ce moment. Nous espérons que dans un avenir proche, nous serons capable de vous montrer quelque chose qui utilisera la NFC sur la Wii U, et que les gens seront en mesure d'en profiter.

Tout comme les licences, les possibilités sont nombreuses pour Nintendo. On imagine très bien l'univers de Pokémon utilisant le même système que Skylanders ou encore Disney Infinity. Et si le prochain Smash Bros sur Wii U, utilisait la technologie NFC ?

Il faudra patienter encore un peu pour voir ce que Nintendo nous proposera, mais il semble maintenant certain que la firme de Kyoto compte bien profiter de cette fonctionnalité encore inutilisée, et peut-être même avant la fin de l'année si l'on en croit Satoru Iwata (voir : Wii U : des prototypes NFC cette année).