En effet, comme le précise le président de Nintendo, après avoir investi pour incorporer la technologie NFC à la Wii U, il semble évident qu'ils travaillent maintenant à rentabiliser cet investissement.

Etant donné que nous avons effectué un certain investissement pour installer le NFC, nous allons faire des efforts pour au moins avoir un retour sur notre investissement.

Bien évidemment, tout le monde se demande alors quels sont les pistes étudiées pour une utilisation intéressante de cette technologie. On imagine déjà tous la licence Pokémon qui utiliserait cette fonctionnalité à la Skylanders, nous poussant ainsi à collectionner des centaines de figurines et à se retrouver à découvert, pour le plus grand bonheur de notre banquier.

Par exemple, nous pouvons créer des cartes et des figurines avec le NFC, et concevoir nos jeux en fonction de ça. En outre, un nombre croissant de jeux d'arcade utilisent des cartes à puce pouvant lire et écrire des données dans le but d'enregistrer les scores des utilisateurs et il est possible pour les jeux Wii U de communiquer avec elles. [...] D'ici la fin de l'année, nous serons probablement prêts à vous montrer quelques prototypes, à vous parler de quelques exemples plus concrets et de leurs possibilités, ou même de vous les faire essayer.

Satoru Iwata parle aussi d'une autre utilisation du NFC, en tant que mode de paiement. Au Japon, FeliCa est très répandu et utilise cette technologie pour effectuer des transactions, et il est tout à fait possible techniquement d'utiliser ces cartes avec le Wii U GamePad (ce qui s'avère en soi très pratique, en tout cas plus que des codes).

Il ne fait aucun doute que la technologie NFC sera tôt ou tard utilisée par Nintendo, mais il faudra cependant leur laisser un peu de temps avant de voir ce qu'ils auront à nous proposer.

-Via-