Au programme, pas moins de 46 bolides sous licence, répartis en trois classes différentes, le tout au milieu de 21 autres bagnoles que vous côtoierez sur la grille de départ. Ajoutez à cela des circuits internationaux "authentiques" (Mount Panorama, Mazda Raceway Laguna Seca, Spa-Francorchamps, Silverstone, Hockenheimring, Melbourne CBD...) et pas moins de 900 épreuves (!) déclinées en huit catégories, et vous obtiendrez un jeu de course super complet, que les amateurs devraient fortement apprécier. D'autant plus que les dégâts mécaniques "persistants" ont été implémentés.

Mais en effet, la particularité de cet opus, c'est qu'il est disponible en téléchargement gratuit, et offre donc une expérience free-to-play. Tout le contenu y est gratos, nous affirme-t-on, mais il faudra bourse délier si vous voulez des choses rapidement.

Real Racing 3 permet tout de même de faire des transactions en jeu, qui vous permettront de "dynamiser la jouabilité, d'accélérer la réparation des véhicules et de raccourcir les temps d'attente". Cela a évidemment un coût : une monnaie virtuelle que vous pouvez acheter ou obtenir en disputant des courses, en montant de niveau, en décrochant des trophées ou en vous mesurant à vos potes.