>
>
Will Wright joue à SimCity : la vidéo

Will Wright joue à SimCity : la vidéo

Va y avoir du Spore !
Par Yann Bernard - publié le

A une semaine des élections, ou plus exactement de la sortie de SimCity sur PC le 7 mars prochain, les futurs maires virtuels brûlent d'impatience à l'idée de construire les villes de leur rêves (et tant pis pour les impôts).

Toutefois certains chanceux ont déjà commencé les travaux d'urbanisme, qu'il s'agisse des participants à la bêta, de notre cher Gautoz (dont vous pouvez retrouver les chaudes impressions toutes fraîches), ou d'un certain Will Wright, concepteur originel du jeu.

Saturé par le bétonnage, le créateur de la sérié s'était pourtant juré de ne plus y toucher pendant dix ans, mais notre homme n'a pas résisté à la perspective de découvrir cette réinterprétation de son concept, né il y a près d'un quart de siècle.

Il raconte ainsi son expérience en soulignant - l'air de rien hein - les particularités de cet opus, comme l'attachement affectif à la ville et à ses habitants, le sentiment de culpabilité qui découle des choix opérés, sans oublier les principes de spécialisation de ces cités communicantes.

Place à cette bouleversante leçon d'urbanisme donnée en la présence du chef concepteur, Stone Librande...

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)