C'est lors d'une session de Questions / Réponses avec Eric Hirshberg, patron d'Activision, Pete Parsons, Directeur Général de Bungie, et Harold Ryan, Président de Bungie, que les journalistes invités à découvrir Destiny ont tenté d'y voir plus clair sur la sortie du jeu. Si on comprend à demi-mot qu'il ne faut pas attendre une sortie du premier jeu cette année, la réponse exacte d'Eric Hirshberg se veut floue :

Comme vous l'avez vu dans notre conference call [financier] la semaine dernière, nous n'avons donné aucune prévision [financière] pour notre année concernant quoique ce soit autour du jeu en 2013.

Une sorte de ni-oui ni-non prudent, quoi, qui laisse à penser plutôt qu'on n'y jouera pas cette année ; en effet, aucune des prévisions financières d'Activision n'indique un chiffre d'affaire quelconque généré par Destiny cette année, et Eric Hirshberg s'est arrêté là en qualifiant que toute autre interprétation serait de l'ordre de la "spéculation".

Si Micromania.fr a, hier, mis en ligne une date de sortie arrêtée au 6 octobre 2013 pour le jeu dans ses versions PS3 et 360 (retirée depuis), il semble qu'il faille se montrer au contraire plus patient - surtout si, comme c'est aussi suggéré à demi-mot par les responsables que nous avons interrogés, le premier jeu Destiny est amené à sortir à la fois sur la génération actuelle, et la prochaine, dont on imagine qu'elle ne sera pas disponible sur tous les territoires cette année. Il est en tout cas acquis qu'il sortira sur PS3 et 360, de la bouche même de Pete, Eric et Harold. Quant à une version PC, rien n'a été précisé pour le moment...