Peav' vous en parlait déjà dans la précédente actu dévoilant le buste découpé et sanguinolent d'une femme pour le Collector de Dead Island : Riptide. Il évoquait notamment un certain dégoût de la part de quelques personnes à l'égard de ce tronc démembré... Deep Silver s'était même excusé via un communiqué par la suite, mais a cru bon d'en remettre une couche (lire ci-dessous).

Aujourd'hui, c'est visiblement une grosse partie de l'industrie, comme le rapporte Develop Online, qui s'offusque de ce Collector. C'est sûr, si on commence à se tirer une balle dans le pied...

Deep Silver donc, au vu de la tournure que prend ce non évènement, se flagelle en public via Twitter (version longue) :

Nous sommes sincèrement navrés pour l'offense causée par la version Collector Zombie Bait Edition de Dead Island Riptide, annoncée pour l'Europe et l'Australie.

Pour ces continents, la décision a été prise d'inclure une statue d'un torse de zombie, démembré comme de nombreux fans l'ont fait à leurs ennemis dans Dead Island. Aujourd'hui, nous regrettons sincèrement ce choix. Nous sommes en train de collecter les impressions de la communauté Dead Island et de la communauté des joueurs en général en vue d'une réunion avec les équipes de Deep Silver aujourd'hui.

Pour l'heure, nous voulons exprimer à nouveau aux fans et à l'industrie combien nous sommes sincèrement et profondément désolés et nous nous assurerons à l'avenir qu'une telle chose ne se reproduise plus jamais. 

Ouais. Ben moi je le veux bien ce Collector 18+. A vot' bon coeur, mesdames et mesdames... En attendant, où peut-on effectivement le commander ? J'attends vos réponses !