Guild Wars 2, l'une des sensations du MMO RPG de 2012, a passé la barre des 3 millions d'exemplaires vendus.

Pour accompagner cette annonce, NC Soft diffuse une vidéo (ci-dessus) et des informations à propos des développements prévus pour le jeu cette année. En voici une petite synthèse :

  • Amélioration du système de récompenses
    • Succès : permettre aux joueurs d'obtenir des récompenses avec chaque succès
    • Introduction de coupons à échanger pour chaque Succès, contre les récompenses d'une liste (équipements, transmutations...)
    • Succès quotidiens différents en fonction du jour de la semaine
    • Compléter des sous-ensembles de succès pour valider les succès journaliers : il suffira par exemple de compléter 4 succès journaliers sur 6 proposés
    • Récompenses cosmétiques (titres, médailles, thèms uniques, etc.) pour les cartes terminées
    • Pas d'ajout de niveau entre "élevé" et "légendaire" mais création de nouvelles récompenses qui ne seront pas basées sur le "grind"
  • Guildes
    • Nouveaux types de contenus pour pousser les joueurs à agir en guilde
    • Aventures spécifiquement conçues pour les guildes, parfois avec contraintes (temps)
    • Récompenses de guilde
    • Amélioration des outils de guilde
  • McM
    • Ajout des transferts payants
    • Possibilité d'avoir des invités
    • Elimination du culling (problèmes d'affichage)
    • Introduction d'un système de prestige et de progression spécial pour le McM
    • Nouveaux bonus et capacités associés, réservés au McM
  • JcJ
    • Réévaluation du système de récompenses
    • Refonte du JcJ
    • Amélioration du "matchmaking" : appariement de joueurs de niveaux et d'intérêts similaires
    • Fonctions orientées e-sport : observation d'autres joueurs, regarder des matchs de haut niveau, gestion d'arènes privées, terrain d'entraînement pour les équipes, etc.

Ce n'est pas tout : le post de blog détaillant tout ce que les développeurs envisagent d'implémenter ou de modifier cette année est disponible, en français, sur le site officiel.