A peine montrée au grand public lors du CES de Las Vegas, et déjà quelques éditeurs, et non des moindres, se pressent au portillon pour dire du bien de la nouvelle Project Shield de nVIDIA. En effet, Ubisoft, Epic Games et Meteor (Hawken) ont tenu également à s'exprimer et ainsi à saluer l'arrivée de cette nouvelle micro-console "ouverte", via quelques déclarations élogieuses, alors que pour le moment, nous ne savons toujours pas s'ils travailleront dessus (en tout cas, pas tous)...

Mark Rein d'Epic, a ainsi déclaré au sujet de la console :

Le Project Shield est un compromis et une expérience fantastique pour les appareils mobiles. Hawken et Real Boxing qui utilisent l'Unreal Engine sont fantastiques sur la portable. Mais ce n'est que le début. Et nous sommes impatients de voir ce que les développeurs du moteur Unreal, feront de mieux sur cet appareil de jeux compact d'une telle puissance. 

Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, y est également allé de ses commentaires élogieux :

Ubisoft est toujours heureux de développer sur de nouveaux appareils. Et le Project Shield promet d'apporter aux joueurs mobiles et PC une expérience de jeu nouvelle. Voir la version PC d'Assassin's Creed III exécuté sur le périphérique en est un excellent exemple, et renforce Ubisoft dans sa relation de longue date avec NVIDIA.

Meteor, l'éditeur du jeu Hawken, pense pour sa part que le Projet Shield est un prolongement naturel du développement sur PC car c'est une plate-forme ouverte.

Nvidia a également déclaré à nos confrères de Kotaku que le développeur de Hawken, Adhesive Games, travaillait sur un prototype de Project Shield depuis déjà de nombreuses semaines, peaufinant la version Tegra de leur jeu pour le CES 2013, qui pourrait bien devenir une exclusivité Android sur cette machine.

-Via-