>
>
The Last Guardian : David Cage (Quantic Dream) en parle

The Last Guardian : David Cage (Quantic Dream) en parle

Et il a hâte...
Par Peav' - publié le
Image

C'est dans les pages du site Joystiq que David Cage (l'étonnant Heavy Rain) s'est récemment prêté au petit jeu des confidences, afin d'évoquer notamment ses diverses influences culturelles et artistiques (Stanley Kubrick bien évidemment, mais aussi le documentaire Au Coeur des Ténèbres), ainsi que ses jeux du moment ou ses futurs désirs de joueur.

Entre autres choses, on y apprend par exemple que The Last Guardian, comme probablement beaucoup d'entre nous, constitue désormais sa plus grosse attente de l'année 2013 (si seulement ?) :

J'adore le travail de Fumito Ueda, et j'estime qu'il compte parmi les créateurs les plus talentueux. Il y a un sens de la poésie dans son travail, une capacité à raconter des histoires simples mais puissantes, que j'admire énormément. J'ai eu la chance d'avoir un premier aperçu de son prochain jeu, et depuis, je n'en peux plus de l'attendre !

Voilà au moins qui est clair. On apprend également qu'il apprécie passer du temps sur Unfinished Swan et surtout The Walking Dead, qu'il voit comme une expérience de jeu inhabituelle... ce qui n'est guère étonnant à l'aune de son précédent travail. Sans oublier Papo & Yo, qui l'aura marqué par son approche originale et plutôt personnelle de l'histoire de son auteur.

Ok, tout ça c'est bien, mais on voudrait des news fraîches de Beyond : Two Souls nous, maintenant.

La rédaction vous recommande

74 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (74)