>
>
Magrunner, nos impressions magnétiques

Magrunner, nos impressions magnétiques

Un portail vers l'indescriptible
Par Erwan Lafleuriel - publié le
Image

Focus Home interactive nous présentait récemment son lineup (d'où les impressions sur Wargame : Airland Battle). Dans le tas de jeux se trouvait un titre du nom de Magrunner, un puzzle game développé par 3AM Games, un studio fondé par quelques membres de Frogwares. Au départ indé, il semble que ce jeu financé par Crowdfunding ait atterri dans le giron de Focus... Au fait, vous connaissez Portal ?

Dans le futur, en 2050, la technologie à la mode, c'est le magnétisme. Ca peut servir à plein de trucs, et pour le prouver, la corporation Gruskezber organise un grand tournoi avec un million de crédits à la clé. Et vous jouez un des participants : à vous d'utiliser le gant Magtech pour venir à bout d'une série de tests d'épreuves. Sauf que tout part de travers, et plus particulièrement dans une autre dimension, où cette fois il faudra survivre contre des créatures... du mythe de Cthulhu. Voilà, voilà, voilà... Nan, mais pourquoi pas, hein ? Je n'ai rien contre. Et en ces temps difficiles, une licence gratuite, qui parle à beaucoup de gens, c'est toujours mieux que de bosser sur un gros méchant bancal qui n'intéressera personne. C'est quoi le prochain truc un peu geek à tomber dans le domaine public au fait ? Bref.

Les salles d'épreuves au design épuré vont bientôt laisser place au chaos.

Attirance et répulsion

Ma foi fort joli, Magrunner est ce qu'on appelle « un clone de Portal », parce que ça y ressemble beaucoup. Genre, énormément. Sauf que vous ne manipulez pas des portails, mais le magnétisme. C'est-à-dire qu'un certain nombre d'objets peuvent être polarisés positivement ou négativement, ou encore déchargés. Cubes, plateformes fixes et autres plateformes mobiles vont donc s'attirer et se repousser selon votre bon vouloir. Et votre bon vouloir, c'est de quitter la salle où vous êtes pour aller dans la suivante, jusqu'à faire coucou aux grands anciens. Une innovation tout de même : vous possédez un petit chien robot que vous pouvez placer un peu n'importe où dans le décor (même sur les murs) et qui sert aussi de point magnétique.

Pas grand-chose à dire de plus sur ce titre pour l'instant. Même s'il fait sourire, le clonage de Portal ne dérange pas outre mesure. Magrunner est prévu au deuxième trimestre 2013, sur XBLA, PSN et PC. On attendra donc d'avoir une version jouable pour savoir si les 45 niveaux remplis de puzzles seront à la hauteur, et si le gros délire Cthulhien évitera le WTF total.

Galerie photo Magrunner - 5 images (cliquez pour zoomer)

Les salles d'épreuves au design épuré vont bientôt laisser place au chaos. On peut monter sur les cubes pour profiter de leur vélocité. Alors les enfants, les cubes s'attirent-ils ou se repoussent-ils dans cette image ? Les portes du Cthulhutancié bientôt vont se refermer ! Votre mentor lorgne plus du côté de Ghibli pour le coup...

La rédaction vous recommande

Top ventes

Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 399,99 €
Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 399,00 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 268,98 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 349,00 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 289,99 €
Pack Microsoft Xbox One S Battlefield 1 …
Neuf : 271,25 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noire +…
Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 349,00 €
Console Nintendo Wii U Mario Kart 8 Pack…
Neuf : 279,90 €
Console Sony PS4 Slim 1To + Watch Dogs +…
Neuf : 349,90 €
Console Nintendo New 3DS XL Bleu Métalli…
Neuf : 189,95 €
FIFA 17 PS4
PlayStation 4
Neuf : 54,94 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 330,00 €
Console Microsoft Xbox One S 1 To Blanc …
Neuf : 328,98 €
Pokémon Soleil 3DS
Nintendo 3DS
Neuf : 48,85 €
2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)