>
>
Nos tests Wii U : des menus extrêmement lents, notre comparaison avec les PS3/Xbox

Nos tests Wii U : des menus extrêmement lents, notre comparaison avec les PS3/Xbox

Nintendo conscient du problème
Par Julien Chièze - publié le
Image

Nous poursuivons nos tests sur notre Wii U américaine (en attendant le 30 novembre minuit pour parler de la Wii U française). Après les questions de distance entre GamePad/Wii U et de charge, un point sur les menus maintenant. 

Lors de nos tests, nous avons unanimement été surpris par la lenteur des menus. Plus précisément du passage d'un jeu, à un retour au Menu. Nous avons alors chronométré le tout. Verdict pour la Wii U : 19,8 secondes.

A titre de comparaison, voici ce que nous avons constaté pour la même pratique sur les consoles concurrentes. En gros, la Wii U se montre 2 fois plus lente que la PS3 et surtout la Xbox 360 :

  • Retour au menu sur Xbox 360 : 9,4 secondes
  • Retour au menu sur PS3 : 11,4 secondes

Pire, si le passage au menu des Paramètres est quasi instantané sur PS3 et Xbox 360, il requiert 17,3 secondes sur Wii U ! Mieux vaut ne pas se tromper...

A noter que Nintendo USA semble conscient du problème et travaillerait déjà dessus pour l'améliorer. Pas de panique néanmoins, chaque lancement de console a ses petits moments de flottement. L'essentiel reste qu'ils finissent par être corrigés.

La rédaction vous recommande

83 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (83)